Comment trouver un bon élevage de dogues allemands ?

Alors que vous avez pris la décision d’accueillir un chien de race dogue allemand au sein de votre foyer, vous ne savez pas encore où trouver ces petites merveilles de chiots Dogue Allemand.

Il existe de nombreux élevages de dogues allemands en France, mais encore faut-il en trouver un qui vous offrira le meilleur chiot possible. En effet, si vous ne pensez pas à poser les questions primordiales à l’éleveur qui se trouve en face de vous, vous pourriez bien vous retrouver avec un chien malade ou au caractère des plus inappropriés car mal sociabilisé.

Un éleveur de dogues allemands qui respecte ses animaux

Dogue allemand oreilles écartés en courantL’une des solutions les plus simples consiste en le fait de contacter un club qui s’occupe et organise une exposition canine de dogues allemands. Ainsi, vous pourrez obtenir une liste des meilleurs élevages de chien de race dogues allemands de votre région, le prix sera surement plus élevé pour chiot Dogue Allemand mais vous serez en sécurité.

Avant de vous rendre sur place, vous pouvez demander des photos des différents chiots disponibles au sein de l’élevage ou une photo de chien chez eux. Il existe de nombreuses couleurs de robes chez ces grands chiens, on trouve des dogues bleus, noirs, mais aussi arlequins ! Ces derniers demeurent les plus rares et vous pourrez déjà voir sur les photographies si l’un des chiots correspond à ce critère.

Une fois que vous serez sur place, prenez le temps d’observer l’univers dans lequel évoluent les chiots et leurs parents. Un éleveur de dogues allemands qui aime réellement ses animaux et surtout qui cherche à conserver la race ne va pas laisser les chiots au fond d’une cour ou dans un enclos en permanence, cela tombe sous le sens.

Des dogues allemands avec des papiers et des titres

Pour être certain d’obtenir un dogue allemand pur race avec un bon pedigree, il est indispensable de demander à voir les parents, leurs papiers et ceux du chiot.

Un éleveur qui tente de détourner votre attention lors de la discussion n’est pas fiable, il doit être en mesure de répondre à toutes vos questions de façon immédiate. Rien ne peut vous assurer que cet éleveur de grands danois n’organise pas des saillies avec des dogues allemands mâles qui ne sont pas reconnus par la race tant que vous n’avez pas vu les parents ou au moins leurs papiers.

Pour assurer encore plus vos arrières, il vaut mieux choisir un chiot dont les parents ont déjà participé à des concours, et surtout, des parents qui ont remporté des titres. Si un éleveur tente de vous faire croire que les concours ne sont gagnés que par des éleveurs qui ont des contacts ou de l’argent, fuyez, on tente de vous arnaquer.

Des tests médicaux qui doivent impérativement être réalisés

Avant d’emmener votre nouveau compagnon, assurez-vous que tous les tests médicaux relatifs aux maladies génétiques ont bien été réalisés. Les parents du chiot doivent aussi avoir subit ces tests, cela vous évitera de passer les quinze prochaines années chez un vétérinaire.

Le dogue allemand est un chien géant, par conséquent, il est considéré comme étant relativement fragile de l’estomac. Le propriétaire de l’élevage de dogues allemands doit être capable de vous expliquer comment nourrir et soigner votre nouveau chien tout au long de sa vie.