Bien s’occuper de son chien demande du temps, de l’attention, mais aussi des soins. Un animal ne parle pas. Il faut donc essayer de “déchiffrer” son comportement. Un chien malade ne peut pas dire où il a mal ni ce qu’il ressent. Généralement, les propriétaires connaissent bien leur toutou, alors, en cas de problèmes, ils arrivent à comprendre que celui-ci n’est pas dans son état normal.
En cas d’urgence, des vétérinaires interviennent
Cela peut être constaté par un manque d’appétit, une perte ou une prise de poids, un manque d’entrain, des vomissements, des diarrhées… Bref, certains comportements doivent alerter. Alors, en cas de doute, il ne faut pas hésiter à contacter un vétérinaire. D’ailleurs, si vous habitez à Bruxelles ou à proximité, un vétérinaire expérimenté à Woluwé-Saint-Lambert pourra prendre en charge rapidement votre compagnon. Le spécialiste vous accueillera dans un centre durant les horaires de fermeture de votre cabinet vétérinaire habituel. Ainsi, même si une urgence survient la nuit, un week-end ou un jour férié, votre compagnon pourra être examiné, soigné et traité de la meilleure des manières. Que votre chien soit un Dogue allemand, un Setter anglais, un Basset Hound, un Chihuahua ou autre, il bénéficiera de la meilleure prise en charge possible. D’ailleurs, l’équipe de vétérinaires pourra également venir chercher votre compagnon en ambulance chez vous. Si une hospitalisation s’avère nécessaire, les praticiens pourront le surveiller et lui prodiguer les soins exigés. Votre Médor sera donc entre de bonnes mains.
Des examens approfondis
Quelle que soit la situation d’urgence, les vétérinaires se chargeront de votre animal. Ils pourront désinfecter et panser une plaie ou retirer un corps étranger avalé par votre chien. Afin d’établir un diagnostic précis, ils réaliseront des analyses plus poussées en lui faisant passer une échographie, radio et même des analyses médicales. Alors, si vous vous inquiétez pour l’état de santé de votre fidèle ami, n’hésitez pas à contacter le centre vétérinaire par téléphone. Un vétérinaire régulateur vous répondra et vous posera les questions nécessaires afin d’évaluer la situation. Si besoin, il vous demandera de venir au centre pour une consultation d’urgence.