Le chien est sans nul doute l’animal préféré des Français. En effet, il séduit 26,3 % des foyers de l’hexagone, il arrive devant le chat. Certaines races sont plus en vogues que d’autres. Mais connaissez-vous le chien le plus cher au monde et à quel prix il a été vendu ? Découvrez le chien vendu à prix d’or.
Le chien le plus cher du monde !
Sauriez-vous deviner le prix qu’a déboursé en 2011, un homme d’affaire Chinois fortuné pour s’offrir son chien ? 1,4 millions d’euros, c’est la somme qu’il a dû verser, pour s’offrir un Mastiff rouge du Tibet ou plutôt une version modifiée issue de croisements que l’on pourrait nommer le Mastiff Chinois. Ce montant astronomique, sûrement exagéré pour le marketing ou par sa couleur rouge qui porte bonheur en Chine, fait de lui le chien le plus cher au monde. Certains éleveurs peu scrupuleux ont saturé le marché Chinois de faux Mastiffs Tibétains (mais plutôt Chinois), pour profiter de l’engouement suscité par ce chien associé au Tibet. Ce chien étant utilisé en Chine comme signe extérieur de richesse au même titre qu’une voiture ou une montre, de quoi se poser des questions. Il faut savoir qu’il peut arriver régulièrement que certains acheteurs aillent jusqu’à payer aux alentours de 100000 euros pour s’offrir ce genre de chien. Un petit emprunt à la banque et vous voilà les heureux propriétaires d’un Mastiff Tibétain rouge. Cela donne le vertige, n’est-ce pas ?
Les Mastiffs Tibétain et Chinois en détail
Le Mastiff Tibétain peut mesurer entre 60 et 70 cm et peser de 65 à 80 kg contre 90 kg pour la version Chinoise. Plus massive, aux poils plus longs et à la couleur plus vive la race Chinoise issue de croisements et beaucoup plus imposante que son cousin du Tibet. Également appelé dogue du Tibet, cette race était employée initialement pour le travail, utilisée par les bergers de l’Himalaya. Il fut également un excellent chien de garde dans les monastères du Tibet. Ce chien à la crinière épaisse rappelle celle du lion, il peut être de couleur noir et feu, bleu ou feu. Il fait partie des molosses ou molossoïdes qui ont comme caractéristiques anatomiques d’avoir un corps massif, un museau court, des oreilles tombantes et courtes, des babines épaisses et longues. En France, cinq élevages proposent à la vente de véritable Mastiffs Tibétains pour la « modique » somme de 1500 euros.