Comment garder un œil sur son Dogue Allemand pendant votre absence ?

Dog Allemand

Le dogue allemand est une race de chien très affectueuse qui peut être compliqué de laisser seul. Il existe pourtant des solutions pour garder un oeil sur votre chien et s’assurer que tout va bien pendant votre absence : les caméras connectées et les dog-sitters !

S’équiper d’une caméra connectée pour garder un oeil sur le chien

Pouvoir toujours garder un oeil sur son chien laissé seul à la maison est désormais possible. Et cela grâce aux objets connectés, toujours plus présents dans notre quotidien et qui nous permettent dorénavant de rester constamment connecté à notre domicile.

Une possibilité grandement facilité par les systèmes de surveillance à distance qui sont de  nos jours de plus en plus nombreux, facilement accessibles sur le marché des nouvelles technologies et très intuitives dans leurs fonctionnements..

Les caméra connectées vont donc vous permettre de vous assurer que votre dogue allemand ne fasse pas de bêtises pendant votre absence.

Equipé d’un simple ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone avec une connexion internet, vous pouvez visualiser les images de votre domicile en direct depuis votre lieu de travail.

Mais si garder un simple oeil sur votre animal ne vous suffit pas, des nouveaux systèmes sont disponibles pour permettre d’interagir à distance avec votre chien. La caméra Furbo Dog qui nous as été offert par Furbo en est le parfait exemple.

Cette dernière vous permet donc d’observer votre chien, mais également de l’écouter, de lui parler et de vous amuser avec lui avec un lance friandise intégré. Pour ne pas avoir les yeux rivés en continu sur l’écran de surveillance, la Furbo Dog vous envoie même une notification si votre chien aboie !

Avec ce genre de caméra connectée vous pourrez rassurer votre compagnon pendant votre absence et elle se révèle donc particulièrement utile pour les chiens comme les dogues allemands qui souffrent facilement d’anxiété à cause de la solitude.

Faire appel à un dog-sitter pour garder un oeil sur le chien

Avant l’émergence des caméras connectées et pour ne pas laisser son chien trop longtemps seul pendant l’absence de son maître, il n’y avait pas meilleur allié qu’un dog-sitter pour garder un oeil sur nos compagnons canins !

Et bien figurez-vous que de nos jours les nounous canins existent toujours et profitent même d’un nouvel essor avec de nombreuses applications disponibles sur les smartphones iOS ou Android pour mettre en relation le maître de l’animal et son futur dog-sitter.

Ces nouvelles applications vous proposent d’être en contact permanent avec le dog-sitter pour s’assurer du bien-être de votre chien. Vous avez ainsi à disposition une messagerie instantanée et vous pouvez recevoir des photos et vidéos de votre animal.

Pour trier les dog-sitters en fonction de vos besoins, vous pouvez également avoir accès à leurs profils afin de vérifier leurs disponibilités et les services qu’ils proposent : hébergement pour la nuit, garderie de jour, promenade…

Mais pour vous assurer du sérieux du dog-sitter, ce dernier est également noté par les utilisateurs ayant fait appel à lui. Il est tout de même conseillé de rencontrer votre dog-sitter avant de lui laisser la garde de votre chien.

Les nounous confirmées ont habituellement de l’expérience avec plusieurs types de race. Chaque chien étant unique, il convient tout de même de faire les présentations pour s’assurer d’une bonne alchimie entre votre dogue allemand et le dog-sitter.